L’école se met en projet pour une meilleure qualité de vie en prônant LE RESPECT. Chacun est PARTENAIRE du bienêtre*.
L’école est un lieu de rencontre et de partage ; il est donc très important :
Dire non et faire respecter les règles sont des parties intégrantes de l’éducation. Toute sanction, même la plus simple, sera donnée avec discernement.
Suivant la gravité, il est à noter :
N’attendons pas qu’une difficulté soit devenue énorme pour la signaler !
N’exagérons pas une difficulté passagère !
Pour qu'elle soit acceptée, il est indispensable de ces derniers soient acteurs, dans une certaine mesure, des stratégies mises en place. Ils seront aisni les garants de la qualité de leur cadre de vie.
Au 2 ½ – 8, l’accent sera mis sur le savoir-vivre. Les petits mots et les attitudes qui favorisent la convivialité et la politesse seront mis en exergue.
Au 8-12, les enfants seront amenés à gérer leur bien être grâce à un conseil des élèves. La réflexion se fera d’abord en classe ; des délégués relaieront les idées au conseil.
Celui-ci mettra en place des actions visant :