ROI Contrat de comportement

Consignes à respecter IMPÉRATIVEMENT

• Arriver à l’heure chaque jour (mot d’excuse obligatoire en cas d’arrivée tardive).
  • Sur les trajets aller et retour, suivre scrupuleusement les règles du Code de la route.
  • Posséder le matériel souhaité par le titulaire, et ce, en ordre de fonctionnement.
  • Avoir une tenue correcte et, lors des déplacements, s’habiller en fonction des conditions atmosphériques ; appliquer les règles d’hygiène élémentaires et éviter de se salir en se roulant sur le sol, par exemple.
  • Faire dépister et éradiquer systématiquement les poux (tête, vêtements, literie…).
  • Éviter de détenir des objets étrangers aux cours. Jeux électroniques, couteaux, baladeurs, GSM, objets en verre ou tranchants seront confisqués.
  • Témoigner à chaque membre du Personnel enseignant, ouvrier, de cuisine, de surveillance comme à ses Parents les marques naturelles d’obéissance et de respect.
  • Bannir les courses folles, les escalades de murs, les simulacres de batailles et les grossièretés envers autrui.
  • Respecter le matériel de l’école (bancs, objets classiques, chaises, installations sanitaires…) : Toute déprédation volontaire sera à charge du responsable
  • Dès qu’un désagrément survient, prévenir l’enseignant ou la personne responsable qui surveille et surtout éviter de « faire la police soi-même ».
  • Respecter les sonneries et l’horaire des cours. Prendre sa place dans les rangs dès la première sonnerie.
  • Les balles en mousse sont tolérées sur la cour uniquement par temps sec.
  • Le terrain de football est à partager entre le degré moyen et le degré supérieur suivant les modalités déjà définies : Il est interdit de jouer au football avant 8 h 30
  • Le journal de classe sera visé chaque jour par les Parents. Les renseignements sur les leçons, les tâches à domicile et les notes éventuelles des enseignants y seront consignées.
  • Aucun élève ne peut se trouver seul dans l’enceinte de l’école.
  • Aucun élève ne peut circuler sans autorisation dans les couloirs en dehors des heures de cours.
  • Aucun enfant ne peut se trouver dans l’enceinte de l’école pendant les weekends, les congés.
  • Il est interdit de stationner et de jouer dans les installations sanitaires. À ce sujet, les élèves prendront leurs précautions pendant les récréations et ne pourront se rendre aux toilettes durant les cours que dument autorisés par le titulaire.
  • Au réfectoire, adopter le comportement qui a été mis au point depuis le début de l’année scolaire. Manger proprement à sa faim sans gaspillage. Desservir les tables.
  • Que ce soit pour une bonne ou une mauvaise action, l’élève se verra ouvrir un dossier « comportement ».
  • Ne pas suivre les personnes que l’on ne connait pas. Un élève sera autorisé à retourner avec une tierce personne uniquement sur base d’une déclaration des parents datée et signée.
  • Tout vol sera sévèrement sanctionné. Mais par mesure de précaution, il est vivement conseillé que l’enfant ne porte pas d’objets de valeur (gourmette, chaine…)
  • Les porteurs de lunettes, sauf s’ils ne peuvent s’en séparer, déposeront celles-ci en classe durant les récréations pour en éviter le bris.
  • Les jeux dangereux sont interdits à l’école.

Tout manquement à ces conseils se traduira automatiquement par une sanction.