Valeurs du réseau

L’école fondamentale autonome « Les 2 Châtaigniers » est une école organisée par la Wallonie-Bruxelles Enseignement (Communauté française). En tant que telle, elle place les valeurs d’ouverture à tous et de neutralité au centre de son enseignement.

Valeurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles Enseignement

Tous les élèves y sont accueillis dans le respect de leurs particularités, quels que soient leur milieu social, économique et culturel, leurs convictions philosophiques ou religieuses, leur pays d’origine …

L’enseignement de Wallonie-Bruxelles Enseignement est non confessionnel. Il se caractérise par l’objectivité dans l’exposé des faits, par l’honnêteté intellectuelle au service de la vérité. Il favorise réflexion et recherche personnelle, dans le respect des convictions de chacun.

Objectifs généraux de l’enseignement de Wallonie-Bruxelles Enseignement

Cet enseignement poursuit les 4 objectifs généraux suivants :

• Promouvoir la confiance en soi et le développement de la personne.
  • Amener tous les élèves à s’approprier des savoirs et à acquérir des compétences qui les rendent aptes à apprendre toute leur vie et à prendre une place dans la vie économique, sociale et culturelle.
  • Préparer tous les élèves à être des citoyens responsables, capables de contribuer au développement d’une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte aux autres cultures.
  • Assurer à tous les élèves des chances égales d’émancipation sociale.