Accueil
Notre école
Structures de l'école
Structure générale
Cohésion et continuité
Cadre de vie
Centre PMS
Association des parents
Équipe pédagogique
Vie à l'école
Horaires
Garderies
Ateliers extrascolaire
Restaurant scolaire
Discipline
Activités
Projets de classe
Projets d'école
Projet d'établissement
Cours spéciaux
Règlement des études
ROI
Valeurs du réseau
Histoire
L’école sous l’œil des Médias
Calendrier
Congés
Activités
Piscine
Journées pédagogiques
Espace parents
Actualités
Contact
Accueil
Notre école
Structures de l'école
Structure générale
Cohésion et continuité
Cadre de vie
Centre PMS
Association des parents
Équipe pédagogique
Vie à l'école
Horaires
Garderies
Ateliers extrascolaire
Restaurant scolaire
Discipline
Activités
Projets d'école
Projets de classe
Cours spéciaux
Projet d'établissement
Règlement des études
ROI
Valeurs du réseau
Histoire
L’école sous l’œil des Médias
Calendrier
Congés
Activités
Piscine
Journées pédagogiques
Espace parents
Actualités
Contact
Structures de l'école
Structure générale
Cohésion et continuité
Cadre de vie
Centre PMS
Association des parents
Équipe pédagogique
Vie à l'école
Horaires
Garderies
Ateliers extrascolaire
Restaurant scolaire
Discipline
Activités
Projets d'école
Projets de classe
Cours spéciaux
Projet d'établissement
Règlement des études
ROI
Valeurs du réseau
Histoire
L’école sous l’œil des Médias
Un cadre de vie
Notre objectif d’accueil et d’écoute
Faire de l'École "Les 2 Châtaigniers" de Sombreffe :
une école où il fait bon apprendre, où il fait bon vivre ;
une école dans laquelle l’enfant se sentira aimé, respecté, guidé, compris ;
une école où les plus petits reçoivent une attention particulière ;
une école sécurisante, grâce à une infrastructure adaptée :
deux entrées contrôlées et fermées ;
deux parkings internes à l’établissement augmentant ainsi la sécurité des élèves en leur évitant de traverser la route.
un bureau d’accueil : le secrétariat ;
une infirmerie ;
un plan d’évacuation incendie testé ;
des espaces jeux appropriés à l’âge des enfants :
2 ½ – 5 : une cour adaptée.
6 – 12 : un espace plus calme (bancs…) et un espace sport.
Une école attentive aux besoins de l’enfant : enseignant(e)s, surveillant(e)s, personnel de cuisine et d’entretien, direction et CPMS, avec une même motivation d’accueil, d’écoute et de souci du bienêtre*.
Une école qui informe sur ses projets d’éducation et d’enseignement : des réunions de rencontre sont organisées pour les passages de cycle, les explications de fonctionnement…
Une école qui favorise les rencontres parents – enseignants : Des réunions des parents réparties sur l’année scolaire.