Un cadre de vie

Notre objectif d’accueil et d’écoute

Faire de l'École "Les 2 Châtaigniers" de Sombreffe :

• une école où il fait bon apprendre, où il fait bon vivre ;
  • une école dans laquelle l’enfant se sentira aimé, respecté, guidé, compris ;
  • une école où les plus petits reçoivent une attention particulière ;
  • une école sécurisante, grâce à une infrastructure adaptée :
    • deux entrées contrôlées et fermées ;
    • deux parkings internes à l’établissement augmentant ainsi la sécurité des élèves en leur évitant de traverser la route.
    • un bureau d’accueil : le secrétariat ;
    • une infirmerie ;
    • un plan d’évacuation incendie testé ;
    • des espaces jeux appropriés à l’âge des enfants :
      • 2 ½ – 5 : une cour adaptée.
      • 6 – 12 : un espace plus calme (bancs…) et un espace sport.
  • Une école attentive aux besoins de l’enfant : enseignant(e)s, surveillant(e)s, personnel de cuisine et d’entretien, direction et CPMS, avec une même motivation d’accueil, d’écoute et de souci du bienêtre*.
  • Une école qui informe sur ses projets d’éducation et d’enseignement : des réunions de rencontre sont organisées pour les passages de cycle, les explications de fonctionnement…
  • Une école qui favorise les rencontres parents – enseignants : Des réunions des parents réparties sur l’année scolaire.