Section maternelle

• le matin : de 8 h 30 à 12 h 05
  • l’après-midi : de 13 h 30 à 15 h 20 (dès 15 h 10 pour les M1 au local garderie)
  • Le mercredi : fin des cours à 11 h 25

Entrée des enfants : Avant 8 h 15, au local de garderie, après 8 h 15, sur la petite cour arrière.

Sortie des enfants :  Par la grande cour: les enfants se mettent en rang et sont envoyés vers les personnes responsables.

Section primaire

• le matin : de 8 h 30 à 12 h 05.
  • l’après-midi : de 13 h 30 à 15 h 20.
  • le mercredi : Fin des cours à 11 h 25

Entrée des enfants

• Avant 7 h 40, au local de la garderie.
  • Après 7 h 40, sur la grande cour ou au local audiovisuel selon les conditions météorologiques.

Sortie des enfants de la section primaire

• Par la grande cour: les enfants se mettent en rang et sont envoyés vers le personnes responsables.
  • Par la rue Scourmont, à la demande des parents.

Ponctualité

Les parents veilleront à ce que leur enfant soit bien présent à l’école, 5 minutes avant le début des cours. L’élève qui fait les trajets seul ne traine* pas dans la rue, tant à l’aller qu’au retour de l’école. Il aura le souci d’avoir une tenue et un comportement corrects.

Le temps des loisirs

Les zones de loisirs sont adaptées à la sécurité et au bienêtre* des enfants.

Deux zones bien distinctes sont réservées à des tranches d’âge différentes et à des activités appropriées.

La cour des petits et la cour des grands, les élèves ont le choix entre : une zone plus calme ou une zone plus sportive avec infrastructures sportives (panneaux de basket, limites de terrains…).

• Matin : récréation de 10 h 10 à 10 h 25 pour le primaire et à un moment décalé pour le maternel
  • Midi : après la prise du repas et jusqu’à 12 h 40.