Éducation physique

L’éducation physique et la psychomotricité se donnent dans un local sur site destiné à cet effet.

En section maternelle : Psychomotricité

• Dans le local d’éducation physique de la section primaire, dans un local conforme.
  • Différents agrès et jeux adaptés à l’âge des enfants sont à disposition.
  • Prévoir des sandales sans lacets.

En primaire: Gymnastique / Sport

2 périodes par semaine

Prévoir un petit sac contenant :

• des sandales de gym ou baskets
  • un short bleu ou noir
  • le teeshirt* de l’école (facultatif)

Dès la 3e primaire, un sac supplémentaire est demandé pour les activités extérieures (cross…) avec un pantalon de training, une veste de training (ou sweat), des chaussures de sport et le tee shirt. Prévoir un sac plastique pour les chaussures.

Natation

1 période toutes les 2 semaines

Prévoir un petit sac contenant :

• un maillot (pas un short)
  • un essuie de bain
  • un peigne
  • un bonnet de bain de l'école (facultatif)

N.B. 1 : Afin d’éviter les pertes des effets, il est important de marquer ceux-ci au nom de l’enfant.

N.B. 2 : Le prix forfaitaire annuel de la piscine et de l’encadrement par des maitres-nageurs se paiera au préalable par un montant estimé de ± 26 € par enfant de la section primaire et ± 20 € par enfant de la section maternelle.

Le transport est gratuit, car effectué par le car de l’école.

La natation se déroule à la piscine de Fleurus, sous l’attention du professeur d’éducation physique, des maîtres-nageurs et d’un surveillant.

Attention au cours d'éducation physique.....

La participation au cours d’éducation physique (et donc de natation également) est obligatoire. L’absence occasionnelle doit être justifiée par un mot des parents. L’absence prolongée nécessite la présentation d’un certificat médical.