Contrat de comportement

Consignes à respecter IMPÉRATIVEMENT
  1. Arriver à l’heure chaque jour (mot d’excuse obligatoire en cas d’arrivée tardive).

2. Sur les trajets aller et retour, suivre scrupuleusement les règles du Code de la route.

3. Posséder le matériel souhaité par le titulaire, et ce, en ordre de fonctionnement.

4. Avoir une tenue correcte et, lors des déplacements, s’habiller en fonction des conditions atmosphériques ; appliquer les règles d’hygiène élémentaires et éviter de se salir en se roulant sur le sol, par exemple.

5. Faire dépister et éradiquer systématiquement les poux (tête, vêtements, literie…).

6. Éviter de détenir des objets étrangers aux cours. Jeux électroniques, couteaux, baladeurs, GSM, objets en verre ou tranchants seront confisqués.

7. Témoigner à chaque membre du Personnel enseignant, ouvrier, de cuisine, de surveillance comme à ses Parents les marques naturelles d’obéissance et de respect.

8. Bannir les courses folles, les escalades de murs, les simulacres de batailles et les grossièretés envers autrui.

9. Respecter le matériel de l’école (bancs, objets classiques, chaises, installations sanitaires…).

Toute déprédation volontaire sera à charge du responsable

1. Dès qu’un désagrément survient, prévenir l’enseignant ou la personne responsable qui surveille et surtout éviter de « faire la police soi-même ».

2. Respecter les sonneries et l’horaire des cours. Prendre sa place dans les rangs dès la première sonnerie.

3. Les balles en mousse sont tolérées sur la cour uniquement par temps sec.

4. Le terrain de football est à partager entre le degré moyen et le degré supérieur suivant les modalités déjà définies.

Il est interdit de jouer au football avant 8 h 30

1. Le journal de classe sera visé chaque jour par les Parents. Les renseignements sur les leçons, les tâches à domicile et les notes éventuelles des enseignants y seront consignées.

2. Aucun élève ne peut se trouver seul dans l’enceinte de l’école.

3. Aucun élève ne peut circuler sans autorisation dans les couloirs en dehors des heures de cours.

4. Aucun enfant ne peut se trouver dans l’enceinte de l’école pendant les weekends, les congés.

5. Il est interdit de stationner et de jouer dans les installations sanitaires. À ce sujet, les élèves prendront leurs précautions pendant les récréations et ne pourront se rendre aux toilettes durant les cours que dument autorisés par le titulaire.

6. Au réfectoire, adopter le comportement qui a été mis au point depuis le début de l’année scolaire. Manger proprement à sa faim sans gaspillage. Desservir les tables.

7. Que ce soit pour une bonne ou une mauvaise action, l’élève se verra ouvrir un dossier « comportement ».

8. Ne pas suivre les personnes que l’on ne connait pas. Un élève sera autorisé à retourner avec une tierce personne uniquement sur base d’une déclaration des parents datée et signée.

9. Tout vol sera sévèrement sanctionné. Mais par mesure de précaution, il est vivement conseillé que l’enfant ne porte pas d’objets de valeur (gourmette, chaine…).

10. Les porteurs de lunettes, sauf s’ils ne peuvent s’en séparer, déposeront celles-ci en classe durant les récréations pour en éviter le bris.

11. Les jeux dangereux sont interdits à l’école.

Tout manquement à ces conseils se traduira automatiquement par une sanction.