1. Repas chauds

(cliquer ici pour visualiser les menus)

resto1 (Small)

Un repas chaud, équilibré, est préparé chaque jour dans les cuisines de l’école. Il est servi aux enfants munis :

– d’un ticket à 2,40 € pour la section primaire,

– d’un ticket à 2,20 € pour la section maternelle.

Les menus comprennent l’indication des différents allergènes. Ils comprennent des produits frais (Centre Horticole de Gembloux) et majoritairement locaux.

Les mardis, les repas sont des plats « découverte », un éveil au gout et les desserts faits maison.

Les vendredis, les menus sont choisis par les élèves de 5e et 6e primaire.

Des « Dagobert » ou sandwichs mous sont également disponibles aux mêmes prix que les repas. Ils sont composés de fromage, de jambon, de crudités, de beurre ou mayonnaise.

Pour bénéficier du service des repas chauds, les enfants doivent prendre leurs tickets selon la sélection faite avec le menu du mois et payer un montant de 2,20 € ou 2,40 € multiplié par le nombre de prises de repas.

Le paiement doit se faire par avance. Le lundi, dans une enveloppe contenant uniquement le montant exact, ainsi que des indications claires : nom, prénom et classe de l’élève.

Les paiements se font préférentiellement par mois.

2. Repas « tartines »

resto2 (Small)

Le restaurant scolaire est également accessible aux enfants qui mangent des tartines. Vos enfants pourront prendre GRATUITEMENT un potage composé uniquement de légumes.

La fréquentation du réfectoire scolaire suppose une conduite raisonnable de la part des enfants. En cas de comportements répréhensibles, des sanctions seront prises pouvant aller jusqu’à l’exclusion du restaurant scolaire.

Les enfants qui dînent à l’école ne pourront pas sortir de l’établissement le temps de midi.

Si des parents souhaitent autoriser leur enfant à sortir, alors que d’habitude celui-ci dîne à l’école, ils doivent fournir un écrit à la direction qui donnera autorisation de sortie tout en sachant que les responsables légaux sont seuls responsables de leur enfant pendant cette sortie.