Après avoir mené une très belle campagne électorale avec de nombreux échanges d’idées, les élèves de P4, P5 et P6 ont participé à l’élection de leurs délégués de classe.

Ce fut un grand élan citoyen et une participation active au processus démocratique.

Les élèves ont non seulement participé à une élection comme les adultes avec lettre de convocation, bulletin de vote… mais ils ont également organisé les bureaux de vote et les bureaux de dépouillement avec président et assesseurs.

Aujourd’hui, le travail n’est pas terminé !  L’urne s’est transformée en boite à idées et chaque élève pourra faire des propositions tout au long de l’année lors des différents conseils d’élèves et conseils de participation.

En route pour de nouvelles aventures !!!