Éducation physique :

L’éducation physique et la psychomotricité se donnent dans un local sur site destiné à cet effet.

En section maternelle : PSYCHOMOTRICITÉ :

psychomotricité (Small) Dans le local d’éducation physique de la section primaire, dans un local conforme.

Différents agrès et jeux adaptés à l’âge des enfants sont à disposition.

Prévoir des sandales sans lacets.

baby gym (Small)

En primaire: GYMNASTIQUE/SPORT : 2 périodes par semaine

gym (Small) sac gym (Small)

Prévoir un petit sac contenant :

des sandales de gym ou baskets

un short bleu ou noir

le teeshirt de l’école (facultatif)

basket gym (Small)

Dès la 3e primaire, un sac supplémentaire est demandé pour les activités extérieures (cross…) avec un pantalon de training, une veste de training (ou sweat), des chaussures de sport et le teeshirt. Prévoir un sac plastique pour les chaussures.

NATATION : 1 période toutes les 2 semaines

natation (Small) sac gym (Small) un maillot (pas un short)

un essuie de bain

un peigne

un bonnet de bain.

N.B. 1 : Afin d’éviter les pertes des effets, il est important de marquer ceux-ci au nom de l’enfant.

N.B. 2 : Le prix forfaitaire de la piscine et de l’encadrement par des maitres-nageurs est de 2 par séance.

Le paiement s’effectue par cartes de 5 séances à 10 .

Le transport est gratuit car effectué par le car de l’école.

La natation se déroule à la piscine de Fleurus, sous l’attention du professeur d’éducation physique, des maîtres-nageurs et d’un surveillant.

La participation au cours d’éducation physique (et donc de natation également) est obligatoire. L’absence occasionnelle doit être justifiée par un mot des parents. L’absence prolongée nécessite la présentation d’un certificat médical.