ATELIERS INFORMATIQUES :

Un laboratoire informatique comprenant 15 PC performants, des imprimantes réseau, est à disposition des élèves et un accès régulier, selon un horaire établi, est effectif.

Celui-ci est une ouverture vers le monde par son accès à Internet, permet la recherche, la production d’écrits, la correspondance et est de plus un outil d’apprentissage.

info1 (Small)

Dès la troisième primaire, l’école participe au Passeport TIC.

info2 (Small) Un enseignant accompagne les élèves dans l’acquisition de compétences TIC en adoptant une attitude éthique et citoyenne tout en pratiquant l’éducation aux médias de façon active et régulière.

Cet accompagnement ne se fait pas à travers un cours d’informatique spécifique, mais au travers de toutes les disciplines. L’élève reçoit un livret de compétences propre à son niveau et le complète au fur et à mesure de sa progression. Il est évalué lorsque l’enseignant estime qu’il a acquis les aptitudes nécessaires pour passer au niveau supérieur via une épreuve externe.

Pour le degré supérieur, des animations sur les dangers de l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux sont mises en place avec la collaboration du CPMS.

Toutes les classes primaires sont équipées de tableaux blancs interactifs (TBI).

info3 (Small)