une-mot-de-bienvenueRéussir sa scolarité à l’École fondamentale « Les 2 Châtaigniers », voilà bien le défi que nous devons relever, ensemble, élèves, parents et personnel de cet établissement.

Dans des conditions de travail très favorables pour l’atteinte de cet objectif, le personnel enseignant et non enseignant a à cœur la réussite de nos élèves, vos enfants. C’est à travers le projet pédagogique et éducatif applicable dans cet établissement que les objectifs choisis trouvent leur place et guident l’action éducative au quotidien. Un code de bonne conduite permettra à chacun de prendre toute sa place et ainsi de contribuer au rayonnement de notre école. Je ferai tout pour l’éveil intellectuel et l’épanouissement personnel qui permettent d’acquérir des connaissances générales approfondies. Les élèves sont encouragés à devenir des apprenants indépendants, curieux et bien informés, avides d’acquérir de nouvelles connaissances tout au long de leur vie, concernés par l’environnement et prêts à faire face aux défis complexes du monde moderne et de jouer ainsi un rôle actif dans la construction du monde de demain. Une équipe éducative (enseignants,bénévoles, personnel administratif et ouvrier), avec sérieux et dynamisme, m’accompagne dans cette mission auprès des élèves inscrits cette année. Merci à eux pour leur action au quotidien.

Bonne année scolaire 2016–2017.ecole sombreffe

Babuder Rudi, Directeur

Bienvenue à vous qui consultez le site internet de l’École « Les 2 Châtaigniers ». Prenez le temps de le parcourir pour découvrir les nombreuses facettes de notre établissement qui en fait un lieu de vie particulièrement riche. Vous y trouverez des informations sur toutes les composantes de l’école agrémentées de photos ou de vidéos illustrant les propos. (Projet éducatif, les différentes unités pédagogiques, etc.) Le site se veut aussi un trait d’union entre nous et les familles qui nous confient leurs enfants (pages d’actualités, infos pratiques, notes, etc.) mais aussi avec les anciens de l’école. L’équipe éducative et moi-même sommes heureux de vous y accueillir. Actuellement, il est en rénovation… C’est pourquoi certaines modifications sont en cours, certaines ont déjà abouti, d’autres sont en chantier… Il sera aménagé et si possible amélioré au fur et à mesure de l’année. Nous essaierons qu’il soit convivial et le plus proche possible de la vie de notre école. Les portes du site, ainsi que celles de l’école vous sont toujours ouvertes…